" Mon trompettiste tant aimé à la trompette d'OR! Jean-Claude Borelly"  
   
     
  Jean-Claude à Grignan ( 26)  
   
     
     
  Grignan (26) le 2/ mai 2015  
   
   
     

C'est en mars 1975 que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois à Fourmies dans le Nord, ce grand trompettiste au talent incontournable qu'est Jean-Claude Borelly. Il était venu dans cette petite ville du Nord pour la promotion de son premier 45 tours " Dolannes Mélodie " à l'âge de 22 ans. Cette venue avait lieu dans un petit super marché " Prisunic " Ma joie fût profonde, je ne voulais pas manquer ce rendez-vous ! Amoureuse de musique et surtout de la trompette, mon instrument de choix. J'étais accompagnée de mes trois enfants, âgés pour mon fils Jean-Claude de dix ans, pour ma fille Nathalie, sept ans et pour ma fille Mari-Line, trois ans. Nous étions repartis tout les quatre très heureux de cette sublime rencontre. En 1976 Jean-Claude sortait un nouveau 45 tours " Le concerto de la mer. " J'étais fascinée par cette nouvelle mélodie interprétée avec brio. C'est alors qu'il me venait l'envie d'écrire à ce merveilleux trompettiste. J'envoyais mon courrier à sa maison de disques " Delphine " . et ô joie, je recevais une réponse. Je devenais donc la fidèle correspondante de ce trompettiste. Puisque des réponses me parvenaient régulièrement. J'étais très émue de ce partage. Il me parlait de ses passages télé, de ses concerts dans de nombreuses villes de France et à l'étranger comme le Japon, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, le Luxembourg. au Venezuela, La Bolivie, Le Brésil etc....etc... Il partait souvent avec le célèbre pianiste Richard Clayderman. Et, lorsqu'il sortait un nouveau 45 tours ou un 33 tours, il m'en tenait informée. Je savais qu'il animait également des soirées dansantes. Quelle belle correspondance riche dans tout les sens du terme ! Et quelle belle récompense pour ma fidèlité ! Jean-Claude était un confident attentif, Ses réponses étaient toujours en fonction de ce que je lui écrivais. Je lui envoyais aussi de très beaux poèmes sur la musique qu'il appréciait beaucoup. Jean-Claude joignait aussi à son courrier ou séparément des photos dédicacées avec des mots d'amitié, de sympathie et d'affection.

Au cours de cette correspondance, Jean-Claude m'informait lorsqu'il avait des concerts pouvant m'intéresser. C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de le revoir le 14 mai 1978 à Coudekerque-Branche dans le Nord pour une grande soirée Italienne et le 3 juin 1978 à Chevru en Seine et Marne pour la fête de la bière où il passait en attraction. Deux soirées inoubliables restées gravées dans ma mémoire et dans mon coeur. Jamais je n'oublierai ces moments de bonheur avec mon trompettiste. Ensuite après ces deux galas de 1978, les correspondances se poursuivaient jusqu'au début de l'année 1982. Je tenais surtout à respecter sa très jolie carrière. J'ai donc fais une pause tout en continuant d'apprécier sa musique ses belles mélodies en me procurant ses disques vinyles et ces CDs par la suite, jusqu'au jour où j'ai appris par le biais des réseaux sociaux exemple Facebook où il a sa page officielle qu'il donnait des concerts dans les églises, les cathédrales, les abbayes et basiliques au profit de divers associations dans l'humanitaire, apporter sa contribution concernant la santé, le handicap, le social, et surtout pour la sauvegarde du patrimoine Français. C'est ainsi que j'ai eu la grande surprise après avoir lu dans un petit magazine mensuel que Jean-Claude venait à la paroisse de Davézieux en Ardèche prés de Annonay où je réside:. C'était en novembre 2014. Imaginez ma joie ! J'allais enfin revoir mon trompettiste après 36 ans. Je pensais souvent à ce trompettiste que j'avais vu pour la dernière fois le 3 juin 1978. J'étais intimidée lors de la prise des photos avec lui, mais mon cœur battait...... Vous dire aussi que Jean-Claude est depuis de longues années accompagné d'un précieux musicien ( clavier ) et chanteur. Jean-Jacques Patrice ! Ils forment tout deux un merveilleux duo. Quel bonheur de les voir se produire avec une belle complicité !

 
  Voici l'une des photos de Jean-Claude Borelly avec moi à la fin du concert du 23 novembre 2014  

 
 
 

Depuis le 23 novembre 2014, j'ai eu l'immense joie d'assister à de nombreux concerts dans des différents départements Comme la Drôme, la Loire, la haute Loire, la Saône et Loire, l'Isère , le Rhône, l'Ain. Des ami (es) m'y conduisaient sachant mon admiration, ma fidèlité envers mon trompettiste en Or comme je dis souvent. Je les en remercie profondément. Les années passant de 1975 à 2019 montrent combien ma fidèlité, ma passion, mon admiration envers ce trompettiste hors pair est indestructible et le sera toujours. Pour votre information, j'ajoute que tous les concerts sont annoncés sur la page officielle facebook de Jean-Claude Borelly, et sur son site Borelly.com mis à jour régulièrement. Un très beau site fait avec passion. La biographie de Jean-Claude Borelly, rubriques riches en information, articles de presse, vidéos, diaporamas etc ..... je vous laisse le découvrir .www.borelly.com !

Pour terminer le récit de cette page; voici une petite anecdote. Elle fait suite à cette fabuleuse rencontre d'avec mon trompettiste. Comme je faisais quelques heures trois ou quatre fois par semaine chez une disquaire à Fourmies, chez Brigitte excactement. Où il y avait tout les petits commerces, dont le Prisunic, dans la rue Saint Louis. J'en reviens à chez Brigitte. Elle avait donc reçu avant la venue de ce trompettiste; le 45 tours de Dolannes Mélodie, et en avait quelques-uns en stoc. Quelle ne fut pas ma joie de présenter ce 45 tours aux clients. De toutes façons, les clients ne sortaient pas sans avoir acheté (Rire)" Dolannes mélodie ". Je peux affirmer que la vente était fructueuse. Brigitte avait dû en recommender. Voilà pour ce souvenir agréable de la visite de Jean-Claude Borelly dans cette petite ville du Nord. C'est cuieux peut-être, mais je m'en souviens très bien.
 
     
  Concert à Fraisses Haute Loire le 11/12/2015  
 
     
  Concert à Langeac en Haute Loire le 8/8/2015  
 
     
         
    Concert à St Etienne dans la Loire le 2 avril 2016 en l'église Sainte-Marguerite avec la Chorale de Firmini dans la Loire    
         
     
     
  Concert à St Etienne dans la Loire le 2 avril 2016 en l'église de Sainte Marguerite avec la Chorale de Firmine suite et fin.  
     
     

 

  Page d'accueil Sommaire  
  Jean-Claude en concert  
Haut de page