" Mes débuts sur le net "  

Une mini synthèse de mes débuts sur le net ! Ce texte a été écrit en 2002.

il y a trois ans naissait l'envie de balade bien au-delà du réel. J'avais mon premier ordinateur en septembre 1999, l'envie d'avoir internet ne me trottinait pas encore dans la tête. J'étais plutôt penchée jeux. J'avais une petite collection de CD rom de jeux et je passais de longues soirées à m'adonner à ceux-ci qui vite me fatiguaient et ne m'apportaient pas grand chose.

Fin novembre 1999, une idée géniale me venait à l'esprit "Et si j'avais internet !!" Mes premiers pas ont été un vrai sac de nœuds. Je me lançais dans une aventure qui était loin d'être facile. " Que de questions ! Que de questions !" Il me fallait persévérer pour comprendre et devenir une internaute. Mot barbare pour moi que j'ai vite apprécié. j'avais commencé dans les groupes news, dans le courrier électronique où j'avais compris en poursuivant cette aventure, ô combien faite de rencontres virtuelles très variées. Je sortais totalement de mon univers basé sur de simples routines. De ces rencontres virtuelles, quelques-unes sont devenues réelles. Des liens d'amitiés au-delà du réel naissaient. Ce qu'il reste de ces rencontres sont des souvenirs qui ne peuvent s'oublier.

La naissance de mon site

J'ose dire naissance en parlant de mon site car il a fallu plusieurs mois afin de lui donner " la vie." Je peux vous dire que j'ai pataugé dans la semoule longtemps avant de comprendre comment réaliser cette chose qui me ravit à présent. Il me fallait faire partager mes passions à tout prix. Mais comment ? Une question que je me posais bien souvent. Je me disais être trop nulle pour cela ! Je désire au travers de ces lignes dire que cette envie de me lancer à l'eau, je la dois à un ami qui lors de visites nombreuses sur son site m'a ouvert la porte. Il ne va pas sans dire que j'en visitais bien d'autres avec beaucoup de plaisir. Mais celui de cet ami me disait quelque-chose que je n'arrive pas encore à expliquer. Donc, l'idée d'en réaliser un à mon tour a commencer de germer, de se nourrir en mon intérieur. Ce n'était pas tout de le préparer dans l'esprit ! il fallait bien commencer ! Mettre à nu mes passions pour la poésie, la musique, le chant, les écrits et tout ce qui à germé ensuite et qui germera encore.

J'ai commencé par m'informer, à chercher des sites qui pouvaient m'aider, à demander des conseils en BAL ! Je suis tombée sur plusieurs sites qui m'intéressaient pour leurs prestations d'explications. J'ai donc fait un choix. Un site en 14 leçons m'a aidé profondément. J'avais presque les clefs en mains. J'ai reçu en BAL des conseils très bien expliqués car je montrai tout de même quelques difficultés de compréhension. Tous ces conseils réunis, côte à côte, pierre par pierre dirai-je pour monter mon édifice m'ont amplement aidés. Il est évident que je suis loin de connaître tout car le langage HTML reste encore dans l'ombre.

Lorsque mon site à été mis en place le premier décembre 2001, je n'avais que quelques pages de poésies, de chants, une page de musique à écouter, une page divers, l'avant goût de Noël 2001. La page d'accueil, la page sommaire, la page des titres de poésies. Ce qui faisait trente pages environ.Toutes les pages de mon site sont musicales car c'est ma passion la plus grande. Puis petit à petit d'autres idées ont germées et pris place. Chaque jour j'avais de nouvelles idées. Aimant beaucoup l'écriture, de nombreux récits se sont dévoilés. Des souvenirs d'enfance, des récits touchants, des dictons, des mots d'enfants, des anecdotes, ma petite famille avec photos, dessins, photos de chorale..... Ensuite je me permettais de retravailler mes pages, de les rendre un peu plus esthétiques, de leur donner de plus en plus vie. J'ai encore beaucoup à apprendre ! J'essaye de faire vivre ce site pour apporter à chacun et chacune des visiteur(ses) un brin de bonheur, un brin de détente, un brin de chaleur humaine qui est le reflet de ma personnalité. Peut-être bien autre chose .................... .

Des remerciements pour toute l'aide apportée

Ces remerciements iront à J-L B pour son site " Créer un site en 14 leçons " A nanou pour ses efforts fournis pour me donner des tas de conseils, à Thierry, à Véronique T, à Noël, Alain, Paddy, Patrice, Raymond, René, fifi qui m'ont apporté leur concours lors de mes hésitations. Puis mon amie Coco pour ses images qui sont venues agrémenter mon site ainsi que ses coups de coeur : Prix d'exellence 2001 et d'encouragement, Jasallou pour ses calendriers, Tata mirose pour son coup de cœur du mois de mars, Nicole pour son image " les poètes vivants ". Robert pour m'avoir guidée vers le Weborama pour les votes. Je pense oublier des noms. Que j'en sois excusée. Je remercie aussi le groupe de news " Page perso astuces " . Je remercie mon ami Henry Séné pour m'avoir involontairement donné le goût de réaliser ce site. Je remercie toutes les personnes ayant visité mon site et celles qui ont signé mes livres d'or avec des mots qui me touchent énormément et qui sont une belle récompense m'invitant à continuer. Ce qui me servait de livre d'or est toujours en ligne et peut-être visité. Je prends le temps de temps à autre de relire ces messages qui me touchent profondément. Un grand merci aussi à tous et toutes qui avez mit mon site en lien avec le vôtre pour faire boule de neige !

Nicole le piaf

Page d'accueil   Sommaire   Retour aux écrits vécus et inspirés

Haut de page